MONTRE MOI TON MONDE


MONTRE MOI TON MONDE EST UN PROJET DE CRÉATION PHOTOGRAPHIQUE INTER GÉNÉRATIONNEL CONCERNANT UNE CLASSE DE CM1 ET UN GROUPE DE RÉSIDENTS D'UNE MAISON DE RETRAITE, ANIMÉ PAR L'ARTISTE LISE GROSPERRIN.



MONTRE MOI TON MONDE EST CONCU AUTOUR DU RÉCIT DE 14 RÉSIDENTS, ET PERMET AUX ENFANTS DE S'AVENTURER DANS LE DOMAINE DU CINÉMA, DU THÉATRE, DE LA POESIE, DE LA MUSIQUE, DES ARTS PLASTIQUES ET DE L'HISTOIRE EN FONCTION DE LA SPÉCIFICITÉ DU RÉCIT DE CHAQUE RÉSIDENT.
LES ENFANTS SERONT AMENÉS À UTILISER LE MÉDIUM DE LA PHOTOGRAPHIE ET À LE DÉCLINER SOUS DIFFÉRENTES FORMES SELON LA NATURE DES PROJETS.

jeudi 3 mars 2011

Avis aux enfants volontaires pour la séance du mercredi 9 mars 2011

Téléphone: 06 18 18 81 83
Email: lgrosper@yahoo.fr



Je lance un appel aux enfants qui ont envie de participer à une dernière séance d'atelier de notre projet car nous devons boucler définitivement le projet pour pouvoir passer à l'étape suivante du projet: sa publication sous forme d'un document papier ainsi que son exposition et sa projection vidéo.
J'invite donc les enfants volontaires et disponibles à me contacter par téléphone ou email pour venir à la maison de retraite le:
MERCREDI 9 MARS   de 10H30 à 15H30*      
*( horaires susceptibles de changer si la majorité des enfants ne peut pas venir à ces horaires, merci donc de me tenir informée de vos disponibilités)

Nous terminerons les projets suivants:

- Madame M: j'invite Léa, Nina et Jeanne à venir si elles le peuvent, jouer du piano devant madame M sur son piano Yamaha, pour une petite séance d'audition privée et obtenir des conseils auprès de madame M, qui est ancienne concertiste, et virtuose au piano.
(Pensez à emmener vos partitions, même si vous connaissez des morceaux par coeur)
Je prendrai des photos de vos mains, et vidéos de l'audition.
- Madame C:  J'invite Alexandar, Paul, Erika, Caroline, qui sont inscrits dans son groupe
Terminer la réalisation de la carte qu'un enfant devra penser à rapporter car la carte est encore dans la classe.
-Monsieur M: Terminer l'atelier autour de son poème "l'Aveugle", je demanderai à un enfant de dessiner directement au posca, sur un tirage photo du portrait de monsieur M qui sourit, de face, les yeux fermés. 
-Madame L: Il est possible que l'on doive finaliser les maquettes de madame L et de sa petite chatte, et modifier le visage des poupées qui représentent madame L pour personnaliser les visages et les rendre plus fidèles au visage de madame L. ( cet atelier est sous réserve que je puisse apporter les maquettes à l'atelier)
Madame B: Je dois ré interviewer une ou deux filles lisant le carnet de madame B, j'avais demandé à Caroline de s'en charger, Lou Ann a été enregistrée la dernière fois mais sa voix ne convient pas par rapport à l'âge de madame B au moment de la rédaction du carnet: 13/14 ans.
J'invite donc Caroline à venir à cet atelier et à relire attentivement les extraits du carnet que je lui ai donnés avant ce rendez vous, car l'enregistrement est vraiment convaincant.
Si une autre fille, ayant une bonne élocution, bonne en lecture, et ayant une voix assez mature, veut lire le carnet de madame B,  je l'enregistrerai volontiers.
J'avais fait des essais aussi avec Sephora, qui a une voix qui convient tout à fait pour prétendre passer pour madame B, qu'elle n'hésite donc pas à venir si elle peut aussi.
J'aimerais aussi que les enfants qui ont rempli le journal de la semaine, en décrivant leurs journées et qui se sont photographiés avec les masques en papier, puissent donner le papier avec leurs journées décrites, ainsi que des clefs USB ou cartes mémoires avec les photos réalisées avec masque, à un enfant qui se chargerait de venir mercredi.
MERCI d'y penser, je suis curieuse de voir le résultat!!

Pour les enfants appelés dans ce message et pour tous les autres intéressés pour venir, voici mes coordonnées pour me joindre:

Téléphone: 06 18 18 81 83
Email: lgrosper@yahoo.fr

Je compte sur vous les enfants, mais je vous informe que je ne pourrai pas accepter tout le monde car je ne peux pas gérer un trop grand groupe, j'accepte maximum 8 enfants.

Attention, très important:
Vos parents doivent préparer un mot sur un papier où ils confirment qu'ils sont au courant que vous passerez la journée à la maison de retraite, que vous devrez apporter le jour de l'atelier , et qui sert un peu de ticket d'entrée car sans ce mot vous ne pourrez pas renter à la maison de retraite.

Aucun commentaire: