 |
La vitesse d'Alexandar |
Je suis venue à la rencontre des enfants et la maîtresse au sein de la classe. Nous avons séparé la classe en deux groupes avec un roulement de groupe par activité, un premier groupe avait la mission de réfléchir sur la définition de la liberté avec la maîtresse, je proposais à l'autre groupe une séance d'analyse rapide d'images ainsi qu'un atelier de mise en relation d'images, je leur ai donc demandé de piocher dans le tas d'images mises à leur disposition sur les tables, trois images distinctes pour composer un récit ou une séquence d'image cohérents à partir de photographies de divers sources
(récoltées dans des magazines, journaux, ouvrages beaux-arts..).
Ce fut une bonne entrée en matière pour le projet et j'ai pu surtout avoir la chance d'avoir un premier contact personnalisé avec chaque enfant, ce qui me permet d'appréhender rapidement sa personnalité et de le tester sur sa capacité à inventer une histoire ou une cohérence à partir d'images variées.
 |
La pauvreté d'une famille indienne de Caroline |
 |
J'ai perdu la voiture de Lou-Ann |
 |
Le ramasseur de Bertrand |
 |
La vie ou la mort de Victor |
 |
La course de Léonard |
 |
La mort de mon père de Paul L |
 |
la réconfortation de Sephora |
 |
La vie d'une sainte de Léa |
 |
Le cri de Paul R |
 |
La vie d'Aston d'Erika |
 |
Le repos de Louis |
|
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire