MONTRE MOI TON MONDE


MONTRE MOI TON MONDE EST UN PROJET DE CRÉATION PHOTOGRAPHIQUE INTER GÉNÉRATIONNEL CONCERNANT UNE CLASSE DE CM1 ET UN GROUPE DE RÉSIDENTS D'UNE MAISON DE RETRAITE, ANIMÉ PAR L'ARTISTE LISE GROSPERRIN.



MONTRE MOI TON MONDE EST CONCU AUTOUR DU RÉCIT DE 14 RÉSIDENTS, ET PERMET AUX ENFANTS DE S'AVENTURER DANS LE DOMAINE DU CINÉMA, DU THÉATRE, DE LA POESIE, DE LA MUSIQUE, DES ARTS PLASTIQUES ET DE L'HISTOIRE EN FONCTION DE LA SPÉCIFICITÉ DU RÉCIT DE CHAQUE RÉSIDENT.
LES ENFANTS SERONT AMENÉS À UTILISER LE MÉDIUM DE LA PHOTOGRAPHIE ET À LE DÉCLINER SOUS DIFFÉRENTES FORMES SELON LA NATURE DES PROJETS.

mardi 1 mars 2011

Elle ne boit plus, elle ne fume plus, elle cause plus


L'annonce du decés d'Annie Girardot m'a beaucoup attristé et m'a aussi interpellé en tombant sur l'article qui lui est consacré sur le site de libération.fr, intitulé: Elle ne boit plus, elle ne fume plus, elle cause plus ,titre qui fait référence au film de Michel Audiart s'intitulant: Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais...elle cause! qui n'est pas sans rappeler aussi cette réplique:
 -Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne danse pas, je ne flirte pas, alors en quoi je peux vous intéresser? de Juliette jouée par madame F dans le film " Montmartre sur Seine", réplique que l'on retrouve dans l'extrait du film que les enfants ont rejoué devant madame F pour tenter de lui faire revivre un peu son passé d'actrice et lui rappeler qu'elle était une actrice exceptionnelle car madame F souffre elle aussi, de la maladie Alzheimer.

Annie Girardot est devenue un symbole pour le combat de cette maladie, je vous invite à aller sur le lien suivant, où est diffusé une vidéo, extrait du documentaire "Ainsi va la vie" ( qui sera d'ailleurs diffusé ce mardi 1er mars à 22h55 sur TF1), dans laquelle on retrouve Annie Girardot, parlant de sa maladie, elle est extrêmement touchante:

http://next.liberation.fr/cinema/06013135-mes-amis-je-vous-aime-et-je-vous-quitte-un-peu

Aucun commentaire: